“Gérald The Same 973”, c’est d’abord une idée, un chemin de vie!!!! 
 
C’est l’histoire d’une aventure musicale comme tant d’autres, à la différence près que pour mon premier concert, je me suis retrouvé devant 400 personnes, tous sponsors d’un évènement qui doit se clôturer après une représentation. Ce concert qui a pour but de récolter des fonds pour “l’Œuvre des Pupilles de Sapeurs-Pompiers de France”, nous catapultera, mes 49 copains et moi, devant près de 6000 spectateurs sur 13 représentations. “ Un truc de Dingue “. 
Après quoi je suis approché par un auteur/compositeur, et des casteurs de “The Voice”.  
Je rencontre, Bruno Berbères, le célèbre directeur de casting de grandes comédies musicales et de " THE VOICE FRANCE ", lors d’une audition au studio LUNA ROSSA, à PARIS. Ce n’est pas concluant.... Je l’avoue, je n’étais pas prêt.... Trop d’erreurs, d’approximations, le stress en plus.... BREF, un échec en somme. 
Pourtant, c’est cet échec et les conseils qu’il me donne qui vont me donner envie de travailler. Je redouble d’efforts, prends des cours de chants, travaille sur mon univers et mon look 
J’enregistre 2 titres, puis me met à composer à mon tour, des chansons en français, puis rapidement en anglais !!!  
Suite à un DRAME familial, je compose “MEGARA”, en Hommage à ma tante assassinée par “Mon Oncle”. Et pour vraiment lui rendre hommage, je lui dédirais un clip et un message de prévention 4 ans après... j’ai également eu la chance de devenir le parrain de l’association “Toutes des Déesses” qui lutte contre les violences faites aux femmes au quotidien. (Un homme parrain d’une association pour violences faites aux femmes, cela n’est pas rien). 
J’aime ma langue natale, mais les sonorités et rythmes anglo-saxons auront eu raison de moi !!  
J'ai composé un peu dans tous les styles, jusqu’à ce qu’après 5 ans, je me tourne définitivement vers le pop/rock.... Je m’éclate. 
Depuis, je n’ai de cesse d’améliorer mon style musical,  
Je prends des conseils auprès d'artistes comme Rod BARTHET, LILIAN RENAUD, ECCO ou LEE CATTERSON. 
Beaucoup de chemin parcouru depuis bientôt 6 ans, mais aujourd’hui plus qu’hier, je n’aurais de cesse de créer ma musique, avec de supers musiciens qui m’assistent aujourd’hui. 
Gérald 
Back to Top